Prélèvement DDFIP : à quoi correspond ce débit CB sur mon compte bancaire ?

La DDFIP pour Direction Départementale des Finances Publiques est la représentante, au niveau départemental du Fisc. Elle se charge donc de la gestion et du recouvrement des impôts dans le département où elle opère. La DDFIP est une sous branche de la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques) avec laquelle elle collabore étroitement. Chaque département dispose de sa propre DDFIP associée aux différents centres fiscaux.

Pour contacter par téléphone le service concerné, il vous suffit d’appeler le numéro suivant:

Pourquoi suis-je prélevé par DDFIP sur mon relevé bancaire ?

Une question concernant un prélèvement ? Vous pouvez appeler directement le service concerné, voici le numéro de téléphone 0890401300

Il est possible que vous constatiez un prélèvement DDFIP sur votre relevé bancaire. Cela signifie que vous devez des impôts à l’État. La DDFIP a donc procédé au recouvrement de ces impôts directement en prélevant leur montant sur votre compte bancaire. Le prélèvement peut de correspondre au montant d’une taxe foncière, de la taxe d’habitation, de l’impôt sur le revenu ou encore d’une amende due à une infraction quelconque. Pour avoir plus de précision, il faudra contacter le centre de la DDFIP de votre région.

Téléphone et contact pour une opposition à un prélèvement DDFIP

Si vous estimez que vous avez été prélevé à outrance par la DDFIP, vous pouvez demander des informations supplémentaires auprès de la DDFIP de votre département. Effectuez cette demande d’informations avant de faire opposition au prélèvement. En effet, vous pourriez entrer en infraction si le prélèvement correspond bien à des impôts que vous devez au Fisc. Chaque centre départemental des impôts dispose de son propre numéro.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *