Prélèvement DRFIP : à quoi correspond ce débit CB sur mon compte bancaire ?

La DRFIP (Direction régionale des finances publiques) est la représentante, au niveau régional, de la DGFIP (Direction générale des finances publiques). Chaque région dispose donc de sa propre antenne de la DRFIP qui est chargée, entre autres, de la gestion des impôts des contribuables. Vous pouvez donc constater des prélèvements de la DRFIP sur votre compte bancaire, mais que vous ne pouvez pas expliquer. Découvrez dans cet article les raisons qui expliquent ces prélèvements.

Pour contacter par téléphone le service concerné, il vous suffit d’appeler le numéro suivant:

Pourquoi je suis prélevé par DRFIP sur mon relevé bancaire ?

Une question concernant un prélèvement ? Vous pouvez appeler directement le service concerné, voici le numéro de téléphone 0890401297

Si votre compte a été débité par la DRFIP, c’est que vous êtes redevable aux impôts. Il se peut par exemple que vous ayez oublié de régler certains impôts comme la taxe d’habitation ou encore l’impôt sur le revenu. Les prélèvements seront alors justifiés par la régularisation de votre situation. La DRFIP opérera aussi ces prélèvements si vous avez récemment subi une contravention que vous n’avez pas encore payée.

Téléphone et contact pour une opposition à un prélèvement DRFIP

Pour obtenir des explications sur ces prélèvements de la DRFIP, vous pouvez contacter l’agence de votre région. Cette agence pourra être jointe par téléphone, par mail ou par courrier postal. Si les explications ne vous satisfont pas, vous pouvez faire opposition à ces prélèvements en contactant directement votre banque. Il aussi possible de demander un remboursement auprès de la DRFIP.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *