Prélèvement Maison positive : à quoi correspond ce débit CB sur mon compte bancaire ?

Maison positive est un magazine dédié à la maison de demain, écologique et non polluante. Lancé en 2015, le magazine sort dans les kiosques une fois tous les 2 mois et propose aux lecteurs de nombreux articles concernant les nouvelles techniques de construction permettant d’optimiser le rendement énergétique d’un logement. En 2017, le magazine a fait l’objet d’une polémique suite à une vague de prélèvements d’une centaine d’euros au libellé Maison positive sur les comptes de clients de nombreuses banques à travers la France.

Pour contacter par téléphone le service concerné, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: Erreur lors de la génération du numéro surtaxé

Pourquoi suis-je prélevé par Maison positive sur mon relevé bancaire ?

Les prélèvements Maison positive relèvent vraisemblablement d’une arnaque. En effet, les comptes de nombreux clients de différentes banques françaises ont été débités de 98 € au nom de Maison positive. L’origine de ces prélèvements reste jusqu’à aujourd’hui inconnue. On sait toutefois qu’ils ne sont pas liés au magazine du même nom. Si vous constatez un prélèvement Maison positive sur votre relevé bancaire, vous avez donc été victime d’une arnaque.

Téléphone et contact pour une opposition à un prélèvement Maison positive

Vous avez 13 mois à compter du premier prélèvement pour demander un remboursement du montant du débit Maison positive sur votre compte. Il faut, bien évidemment, faire opposition à tous les prochains prélèvements du même nom auprès de votre banque. Le remboursement sera effectif uniquement s’il est prouvé que vous n’avez pas approuvé le prélèvement, de quelque manière que ce soit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *