Prélèvement Area : à quoi correspond ce débit CB sur mon compte bancaire ?

Area (Association pour la réalisation et l’exploitation d’autoroutes) est une société d’autoroutes créée en 1971. Elle est une filiale du groupe APRR. Elle se charge de la gestion et de l’exploitation du réseau d’autoroutes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En tout, Area se charge de l’exploitation de huit autoroutes de la région. La concession autoroutière d’Area prendra fin d’ici 2036.

Pour contacter par téléphone le service concerné, il vous suffit d’appeler le numéro suivant:

Pourquoi suis-je prélevé par Area sur mon relevé bancaire?

Une question concernant un prélèvement ? Vous pouvez appeler directement le service concerné, voici le numéro de téléphone 0890401081

Area, comme toutes les entreprises de concession autoroutière, prend en charge les péages au niveau des autoroutes qu’elle gère. Si vous constatez un prélèvement Area sur votre relevé bancaire, cela signifie que vous avez passé un péage d’une des autoroutes qu’elle gère. Le prélèvement peut aussi correspondre au coût d’un abonnement à un badge. Cette offre peut avoir été souscrite par votre conjoint(e) si vous ne vous souvenez pas l’avoir fait vous-même. Il peut aussi s’agir d’une erreur de la part du service abonnement de l’entreprise.

Téléphone et contact pour une opposition à un prélèvement Area

En cas d’erreur de prélèvement, vous pouvez demander une opposition auprès de votre banque. Avant de procéder à cette opposition, n’oubliez pas de vous informer auprès du service client de l’entreprise. Pour cela, envoyez votre requête par courrier à AREA Direction Clientèle, 250 avenue Jean-Monnet, BP 48, 69671 BRON CEDEX. Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par mail. Pour cela, rendez-vous sur le site d’Area et utilisez le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « Contact ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *